mardi 5 mars 2013

Mutuelle Familiale


Outre que sa capacité à prendre en charge les besoins en santé de toute la famille sous un seul contrat, la mutuelle familiale se distingue d’une mutuelle classique par son tarif avantageux. En effet, dans la mesure où les besoins de chaque membre de la famille se rapprochent, la souscription d’une mutuelle familiale revient moins chère que la souscription d’un contrat individuelle pour chaque membre. 
Ainsi, pour les besoins en santé de toute la famille, les mutuelles et assurances santé mettent en avant le contrat familial, pour des remboursements optimisés. Vivement recommandée pour les familles nombreuses ou recomposées, la particularité de cette mutuelle est la diversité des garanties liées. 

Choisir une mutuelle familiale : points essentiels
Avant toute adhésion, il est judicieux de connaitre les différents tarifs pratiqués par les mutuelles et assurances santé à l’aide d’un comparateur mutuelle en ligne. Entre les soins dentaires ou optiques et les frais d’hospitalisations, une mutuelle familiale est reconnue pour ses garanties et remboursements de haut niveau. Certaines mutuelles offrent aussi des garanties additionnelles telles que l’aide à domicile, soutien scolaire ou la garde des enfants malades. 

La mutuelle familiale n’est pas réservée qu’aux personnes ayant des enfants à charge, mais aussi au couple sans enfant. Dans la plupart des cas, à partir du troisième enfant la cotisation mutuelle n'augmente pas et la couverture santé reste la même pour toute la famille.
Mutuelle familiale : des garanties étendues


Que ce soit pour les soins dentaires les moins remboursés, l’orthodontie en occurrence ou pour des besoins en optique, la mutuelle familiale s’assure une large gamme de prestations à des tarifs avantageux. Outre qu’une couverture santé, les prestations d’une mutuelle familiale s’étendent aussi vers services utiles, tels que une aide ménagère, garde des enfants malades, assistance à domicile en cas d’hospitalisation.