jeudi 28 février 2013

Assurances décès obsèques : avantages et procédures

 
L'assurance décès obsèques s'occupe du financement des charges funéraires en cas du décès de l'assureur.

 

Avantages

Ce contrat d'assurance libère vos proches des diverses contraintes financières qui émergent après une mortalité subite. Une rente sera versée à vos ayants-droits ou à la société des pompes funèbres de votre choix. Certaines assurances offrent également des services d'assistance (soutien psychologique ou service d'informations pratiques) à la famille du défunt pour les aider à traverser cette période difficile.
L'organisation des funérailles s'effectue également en fonction de vos volontés. Aussi, ce type de contrat n’exige aucune formalité médicale à la souscription.

 

Procédures

Votre assureur vous demandera de préciser le bénéficiaire de l’indemnisation ainsi que le montant du capital. La majorité des assurances vous permettent de déterminer les modalités de cotisation. Vous aurez généralement le choix entre une cotisation unique, viagère ou un tarif qui s’étend sur plusieurs années.
On peut faire appel aux comparateurs d'assurances en ligne afin de dénicher les contrats qui s'accordent le plus à notre situation financière.




0 commentaires:

Enregistrer un commentaire