vendredi 20 avril 2012

Évaluation de vos besoins en mutuelle


Souscrire une mutuelle est indubitablement indispensable. Pour faire un bon choix, il importe d'évaluer au préalable vos besoins en mutuelle.

Avez-vous besoin du service tiers-payant ?

Vos dépenses sont-elles faibles ou importantes ? Si vous dépensez peu et êtes en mesure d'avancer le paiement de vos frais de santé, ce service ne vous est pas indispensable. Dans le cas contraire, il s'avère judicieux de souscrire une mutuelle chez laquelle vous bénéficiez du tiers-payant.

Quelle est la fréquence de vos visites et consultations chez le médecin ?

Si vous visitez régulièrement votre médecin, consultez des spécialistes et effectuez des actes auxiliaires, vous avez besoin de bon niveaux de remboursements.

Frais dentaires

Vous le savez certainement déjà. L'Assurance Maladie vous apporte un remboursement très minime de vos frais dentaires. Pour y remédier, il serait judicieux de choisir de bonnes garanties dentaires. Toutefois, si vous n'avez aucun souci dentaire et vous vous rendez chez le dentiste que pour la visite de contrôle une fois par an, cotiser une année entière paraît inutile. En revanche, en cas d'imprévus, les frais dentaires risquent d'être forts onéreux.  Pour ne pas vous ruiner financièrement, choisir une couverture sur le poste dentaire est intelligent.

Frais en optique

L'Assurance Maladie ne rembourse presque rien des frais en optique.  Si vous portez de lunettes ou lentilles, oui, vous avez besoin d'une mutuelle optique qui vous apportera une prise en charge intéressante sur le poste optique.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire