jeudi 9 février 2012

TVA sociale : précipitation préjudiciable envers les accidentés de la vie

Les accidentés de la vie s’injurient contre la modalité de la TVA sociale. Ils souhaitent également dénoncer une précipitation préjudiciable.

 

Augmentation de la TVA

Dans un communiqué, la FNATH précise qu'un allègement de 13 milliards d'euros a été établi sur les charges sociales patronales. Cette mesure a été fixée par le Président de la République. Ainsi, le financement de la section familiale de la Sécurité Sociale est désormais transféré.

L'association souligne qu'elle attendait une réflexion de la part du Président, et non un autre transfert des charges. Elle indique que les autorités doivent d’abord se concentrer sur l’évolution et l'analyse du système de protection sociale en France. La FNATH questionne également l'importance du Haut Conseil du Financement de la Protection Sociale.

Les experts rappellent que la hausse de la TVA affecte plusieurs couches sociales et peut s’avérer beaucoup plus problématique pour les personnes accidentées, malades et handicapées, surtout s'ils perçoivent une faible revenue.

Source : http://www.ladepeche.fr/article/2012/02/07/1279300-tva-sociale-les-accidentes-de-la-vie-denoncent-une-precipitation-prejudiciable.html

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire