mercredi 4 janvier 2012

Mutuelle et professions libérales

 

mutuelle et profession liberales Parmi les diverses professions libérales, on retrouve principalement les notaires, agents généraux, avocats, médecins, infirmiers et pharmaciens. Ces personnes possèdent le statut de TNS (travailleurs non-salariés) et appartiennent au Régime Social et indépendant.

 

Offres complémentaire santé

Pour minimiser les dépenses en cas d'accident ou de maladie professionnelle, les TNS peuvent souscrire une mutuelle santé qui agit en complément avec le remboursement de la Sécurité Sociale. Selon la loi Madelin, les personnes exerçant en profession libérale peuvent même bénéficier de certaines déductions au niveau de la cotisation mutuelle.

Dépendant de la nature de votre contrat, vous pouvez aussi percevoir des indemnisations en cas d’arrêt temporaire de travail. Si vous souscrivez une complémentaire de groupe, les prestations s’étendent également aux membres de votre famille.

En cas d'accident ou d'hospitalisation, la mutuelle s'engage à prendre en charge vos frais de médicaments, de chirurgie et du séjour journalier. Certains organismes de santé vous proposent également un remboursement pour les dépassements honoraires.

Pour souscrire des offres qui correspondent à votre profil, vous pouvez effectuer une demande de devis en ligne, par courrier ou par téléphone.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire