vendredi 16 décembre 2011

Mutuelle expatrié

Le statut d'expatrié est attribué à une personne exerçant un métier dans un pays étranger pour une période indéterminée, sur le compte d'une société française.  Séjournant sur un sol étranger, elle n'est plus couverte par la Sécurité Sociale de son pays d'origine, soit la France.  Pour bénéficier d'une prise en charge de ses soins de santé, elle doit s'inscrire à la Caisse des Français de l'Étranger (CCFED).  Cette dernière représente la Sécurité Sociale des français résidant à l'étranger.  Outre une couverture à la CCFED, il est important d'avoir une mutuelle expatrié.

 

Doubler de vigilance au moment du choix des garanties

Un expatrié a essentiellement besoin d'une mutuelle expatrié.  Lors de son adhésion, il doit s'attarder sur quelques points :

1. La garantie responsabilité civile est indéniablement importante.  Toutefois, la responsabilité civile n'est pas la même dans tous les pays.  En instance, elle diffère grandement aux États Unis. 

2. En ce qui concerne le poste hospitalisation, dans certains pays, le tarif des soins, suite à une hospitalisation, peut être exorbitant. 

3. Enfin, l'expatrié doit s'assurer que la mutuelle expatrié lui apportera une prise en charge des frais liés au rapatriement en cas de problème.

Pour trouver une bonne mutuelle expatrié, l'idéal est de réaliser un devis mutuelle et d'effectuer par la suite une comparaison des offres.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire