mardi 7 juin 2011

Journée de la vision du 6 au 11 juin


Testez votre vue gratuitement






Comme chaque année depuis 7 ans, l’association nationale pour l’amélioration de la vue (ASNAV) lance sa campagne de sensibilisation à destination des Français. Une opération mise en place, dans le but de conseiller et de renseigner les Français sur leur vue jusqu’au samedi 11 juin.

Plus de 6000 opticiens se sont mobilisés pour participer à cette semaine de dépistage de la vision.

Les français face à l’acuité visuelle


Selon une étude menée par Opinionway, les français sont insouciants face à la santé de leurs yeux et les répercussions qui peuvent être liées. Des chiffres alarmants concernant la conduite, puisque d’après l’enquête, plus de 34 % des conducteurs, ayant une correction visuelle, ne s’en servent jamais pour conduire.

Et pourtant un arrêté spécifique du 14 septembre 2010 stipule que toute personne ayant le permis de conduire, doit obligatoirement s’assurer d’une bonne acuité visuelle.

D’autres résultats, issus de cette étude démontrent que 10 % de Français ignorent d’ils sont myopes, alors que 37 % des jeunes se disent mal renseignés sur la santé des yeux et les risques liés.

Des tests personnalisés et gratuits


Au cours de ces journées, l’évaluation de la santé de vos yeux par des opticiens est dispensée d’avance de frais. Pour trouver la liste les opticiens partenaires, vous pouvez vous rendre sur le site de l’ASNAV pour une recherche par département.br

0 commentaires: