lundi 23 mai 2011

Souscrire une mutuelle pour de meilleurs remboursements

Désormais, une mutuelle santé est indispensable pour un remboursement optimal de vos frais de santé. Face à certaines dépenses onéreuses en matière optique ou dentaire par exemple, la mutuelle santé complète la prise en charge de la sécurité sociale, avec un taux de remboursement pouvant parfois approcher les frais réels des soins requis.


Documents nécessaires pour la souscription d’une mutuelle

Avant de souscrire une mutuelle, il est important de bien cerner vos besoins pour être sûr d’acquérir une complémentaire santé adaptée à vos besoins. Que ce soit en agence, par téléphone, par courrier ou une adhésion mutuelle en ligne, les documents à fournir restent les mêmes pour bien constituer votre dossier.

  • Un relevé d’identité bancaire ou postal pour le prélèvement de votre cotisation et remboursement des frais de santé,
  • Votre numéro de sécurité sociale disponible sur l’attestation sécurité sociale ou la carte vitale et le numéro de caisse d’affiliation pour faciliter le tiers payant et la télétransmission,
  • Vos coordonnées.
A savoir qu'une souscription en ligne est beaucoup plus rapide et vous permet de comparer les garanties de plusieurs mutuelles grâce au comparateur mutuelle. Aussi, suite à une adhésion en ligne, vous disposez d’un délai de rétraction de 14 jours, contrairement à 7 jours pour les autres moyens de souscription.

0 commentaires: