jeudi 21 avril 2011

Offres et garanties mutuelles

Comment bien comparer les garanties mutuelles ?

Vous souscrivez une mutuelle santé avant tout pour ses garanties mutuelles. Pourquoi choisir une mutuelle plutôt qu’une autre, en sachant que toutes les mutuelles proposent la prise en charge de votre ticket modérateur en complément de l’assurance maladie.

Afin d’optimiser vos chances de souscrire une mutuelle avec des garanties spécifiques à votre situation, le mieux c’est de se rendre sur un comparateur mutuelle ou demander conseil à un conseiller commercial. Le comparateur effectuera un comparatif mutuelle en prenant en compte vos besoins.

Choisir des garanties aptes à vous correspondre


Pour bien choisir ses garanties mutuelles, les différentes mutuelles santé proposent des tableaux détaillés sur leurs offres, gammes, garanties. Vous pouvez également commander des devis mutuelle santé afin de connaitre le montant à payer en échange de ces prestations complémentaires.

Parce que chaque mutuelle santé est différente l’une de l’autre, les garanties mutuelles ainsi que les avantages varieront. A titre informatif, en optique, vous serez remboursé soit en pourcentage ou en forfait. Il est noté qu’un remboursement forfaitaire est beaucoup plus attrayant qu’un remboursement en pourcentage.

De plus, une mutuelle dentaire sans plafond par exemple, vous fait bénéficier de remboursements dentaires pouvant atteindre 600% à 800% et vous êtes couvert pour les prestations non remboursées par l’assurance maladie, telles que l’implantologie, l’orthodontie.

Avant l’acquisition d’une mutuelle


Enfin, à l’acquisition d’une mutuelle, renseignez vous sur les délais de carence. En effet, certaines mutuelles pratiquent des délais de carence, elles ne vous remboursent pas de suite vos frais de soins.