jeudi 7 avril 2011

Mutuelle Retraite

Quels sont nos besoins lorsque nous partons à la retraite, ou quand nous sommes considérés comme des personnes âgées ? Dans la majeure partie des cas, arrivé à un certain âge, nous n’avons plus les mêmes besoins. Par exemple quelle serait l’utilité de prendre une mutuelle orthodontie ?

Astuces : Mutuelle retraite


Certains critères à prendre en considération avant de prendre une mutuelle retraite.

- Si vous avez bénéficié d’une mutuelle obligatoire comme la mutuelle entreprise (aussi connu sous mutuelle collective) : le tarif d’une mutuelle individuel sera probablement deux fois plus cher et les garanties seront certainement inférieures.

- Les délais de carences : les postes dentaires sont souvent un obstacle, car certaines mutuelles ont des délais d’attentes de plus de 6 mois.


- Les garanties viagères : il serait plus judicieux de prendre une mutuelle complémentaire santé qui propose une garantie à vie, qui ne prend pas en compte le nombre de fois que vous utilisez votre carte tiers payant.

- Trouver une mutuelle qui propose des services supplémentaires gratuits, par exemple une convention assistance.


- Et finalement optez pour une mutuelle sans questionnaire médicale.

Trouver une mutuelle retraite


Tout d’abord, il faut faire une liste de tous vos besoins ; en optique, sur le poste dentaire ou si vous avez prévu une hospitalisation prochainement. Il est également conseillé de prévoir aussi des dépenses éventuelles pour les traitements thérapeutiques ou encore de la médecine douce (cure thermale).

Par la suite, il serait mieux de faire appel à des services professionnels comme les courtiers en ligne.