lundi 11 avril 2011

Journée Mondiale Parkinson

Ce 11 avril 2011, nous célébrons la journée Mondiale Parkinson. En France, pour l’occasion, l’Association France Parkinson a décidé de marquer cet événement, sur le thème « En 2011, chacun doit faire un pas ». D’ailleurs, de nombreuses activités seront organisées pour sensibiliser le pouvoir public pour la mise en place du Plan Parkinson.

Tout au long du mois d’avril, cette maladie qui touche près de 150, 000 personnes en France, sera mise en avant pour sensibiliser le public. En outre, de nombreux événements comme des cours d’informatique ou des cours de la gymnastique préventive seront proposer.

Plan Parkinson


Le Plan Parkinson consiste à instaurer des mesures d'accompagnement pour aider psychologiquement les patients à affronter et d’accepter leurs maladie.

Selon l’Association France Parkinson les délais d’attentes sont généralement trop long pour les personnes atteintes. "Il faut compter des mois, voire mêmes des années entre le moment du diagnostic et la mise en place d’un traitement contre le parkinson pour le patient."

Grâce au Plan Parkinson, le patient pourra bénéficier d'une prise en charge plus rapide et efficace.

Source : http://www.francesoir.fr/actualite/sante/un-grand-plan-parkinson-pour-2011-90378.html