lundi 28 mars 2011

Servier contre l’état : Le bras de fer

L’Etat rejette la proposition d’indemnisation de Servier


L’entente n’est pas de mise entre le ministre de la Santé, Xavier Bertrand et les laboratoires Servier. Une information de France Soir en date du 28 mars, fait état du bras de fer entre l’état et Servier, au sujet des indemnisations aux victimes du Médiator.

En effet, le ministre de la Santé reçoit les victimes du Médiator ce lundi. Lors des entretiens donnés ce weekend par Xavier Bertrand, sa prise de position est claire, il a refusé les propositions d’indemnisation de Servier. De plus, le ministre de la Santé juge « inacceptable » la démarche de Servier visant à indemniser les victimes du Médiator, en échange de l’abandon des poursuites légales.

Suite à sa déclaration, Servier a tout de suite réagi, son porte-parole affirme « de toute évidence dans cette affaire la responsabilité est partagée entre l'Etat et le groupe pharmaceutique, donc il n'y a pas de raison que Servier soit le seul à assumer tous les préjudices financiers ».

Les enjeux sont doubles, d’une part, Servier est pointé du doigt, et d’autre, les poursuites judicaires envers l’afssaps, qui a octroyer l’autorisation de mise sur le marché du médicament se voient menaçantes.

Source : www.francesoir.fr/actualite/sante/mediator-passe-d-armes-entre-servier-et-bertrand-86076.html