mercredi 9 mars 2011

Mutuelles

Les mutuelles sont des organismes à but non lucratif, régis par le Code de la Mutualité. Elles exercent la fonction de complémentaires de santé. A ce titre, elles vous proposent des remboursements sur divers postes de santé en complément des remboursements de la sécurité sociale.

La prise en charge de la sécurité sociale est fixée sur la base du tarif de convention. Une mutuelle santé vous proposera un tarif mutuelle selon laquelle elle prendra en charge votre ticket modérateur.

Prestations des mutuelles


Les prestations mutuelles ne sont pas restreintes. Remboursement forfaitaire ou en pourcentage, bénéficiez de remboursement soins dentaire, optique, médicaments dans les brefs délais grâce à la télétransmission et le tiers payant. Qui plus est, les mutuelles ne vous soumettent pas à des questionnaires médicaux ou limite d’âge avant l’acquisition d’une complémentaire santé.

Mutuelles, assurance santé, complémentaire santé, le choix paraît difficile. Un moyen efficace et rapide d’évaluer les offres mutuelles c’est par le biais d’un courtier en ligne ou comparateur mutuelle en ligne. Simple et gratuit, vous disposez de champs à remplir selon vos besoins en santé, vos attentes et vos moyens budgétaires.

Mutuelles : Effectuez votre choix par le biais d’un comparateur mutuelles


L’outil informatique se charge de vous trouver la mutuelle qui englobe vos critères. Si vous n’êtes pas satisfait de la proposition, vous pouvez commander autant de devis mutuelle que vous le désirez afin de préciser les différentes garanties.

L’accès aux mutuelle facilitée


Nombreux sont ceux qui paient aux prix chers leurs implants dentaires, la contraception ou alors qui s’abstiennent de consulter un médecin en raison de leurs situation financière. Sachez que si vous voulez acquérir une mutuelle, l’Aide complémentaire santé vous aide à payer votre cotisation.