jeudi 17 mars 2011

Assurance complémentaire santé

L’assurance complémentaire santé offre des couvertures en protection sociale. Ses offres s’articulent autours de l’élaboration de couvertures santé proposant des prestations complémentaires en santé. Les remboursements de l’assurance complémentaire agissent en complément de la prise en charge de l’assurance maladie obligatoire.

Pertinence de souscrire une assurance complémentaire santé


Le contrat d’assurance complémentaire santé est émis par un organisme d’assurance santé. Il lie l’assureur à l’assuré par une convention moyennant une cotisation mensuelle du souscripteur.

En échange, selon les garanties souscrites, l’organisme d’assurance complémentaire santé, prend en charge vos frais santé. L’assurance santé peut éventuellement vous verser une prime ou des indemnités spécifiques à certaines situations.

Les offres d’assurance complémentaire santé au même titre qu’une mutuelle santé, propose des remboursements aux frais réels sur divers postes de santé. Toutefois, certaines assurances santé établissent leur assiette de remboursement sur la base du tarif de responsabilité, en pourcentage ou en forfait.

Une assurance complémentaire santé vous préserve des éventuelles dépenses onéreuses qu’entrainent vos frais médicaux. Plus qu’indispensable de nos jours, une assurance complémentaire offre des prestations importantes sur les postes dentaire et optique. En forfait ou en pourcentage, vous bénéficiez de remboursements conséquents sur vos lentilles correctrices et implants dentaire non pris en charge par la sécurité sociale.

Assurance complémentaire : Remboursement optique et dentaire


Les remboursements de l’assurance maladie sont presque inexistants en ce qui concerne les lentilles et implant dentaire. Pour pallier à ce manque, effectuez un devis mutuelle en ligne, afin d’analyser les différentes prestations d’assurance santé sur vos postes de prédilections.

En somme, l’assurance complémentaire santé, prend en charge votre ticket modérateur, vos dépassements d’honoraires, et vous assure d’un remboursement à la hauteur des frais engagés. Une recherche simple et rapide par le biais d’un comparateur mutuelle.