jeudi 3 mars 2011

Aide complémentaire santé

L’aide complémentaire santé, ACS est réservée aux personnes dont les revenues ne dépassent pas plus de 20% du plafond attribué par la CMU complémentaire.
C’est une aide financière visant à aider les personnes en difficulté voulant souscrire une complémentaire santé individuel.

Aide complémentaire santé

Le montant de l’aide en complémentaire santé est plafonné en fonction du montant de la cotisation ou la prime. Elle varie en fonction de l’âge de la personne ou des personnes couvertes au sein du contrat.

Qui peut prétendre à l’ACS?

Toute personne résidant de façon légale sur le territoire français depuis plus de 3 mois peut bénéficier de cette aide. Il convient que vous êtes en situation régulière et que vos ressources n’excédent pas le barème établit. Votre demande est effectuée auprès de la caisse d’assurance maladie. Si elle est conforme aux conditions requises, une attestation vous sera attribuée.

Un «chèque aide pour une complémentaire santé» vous permettra parallèlement de bénéficier de réduction sur la cotisation lors de l’acquisition de votre mutuelle santé.

Sous réserve que vous respectez le parcours de soins coordonné, vous êtes dispensés d’avance de frais pour la part des dépenses prise en charge par l’assurance maladie obligatoire.

Aide complémentaire santé: Une protection santé pour chacun

C’est dans l’intérêt de tout un chacun de souscrire une mutuelle santé. Elle prend en charge le ticket modérateur et le dépassement d’honoraires pratiqué par de nombreux professionnels de santé.

Il convient qu’une complémentaire santé prend en charge vos frais de santé moyennant une cotisation mais elle n’est pas exclusivement limitée à des personnes aisées. L’aide à la complémentaire santé implique une démarche de protection santé égalitaire.