mardi 22 février 2011

Mutuelle SG

La mutuelle SG est la complémentaire santé des salariés et retraités de la société générale. Dès votre embauche à la société générale, vous êtes obligatoirement assurés par la mutuelle SG. Il convient bien sûr que les bulletins adéquats ont été bien remplis. Le bulletin d’adhésion est disponible est téléchargeable en ligne.

Mutuelle SG: Les postes et leurs niveaux de garanties

- Les actes médicaux: Les consultations, analyses, actes radiologiques et d’échographies sont pris en charge à hauteur de 30-100% du ticket modérateur.
- Hospitalisation : La prise en charge des chambres particulières se fait sur un remboursement dans la limite du plafond à hauteur de 55euros par jour.
Orthodontie enfant: 425 % de la base de remboursement de l’AMO (assurance maladie obligatoire) et dans la limite des dépenses engagées.
- Acoustique et appareillages: Prestation complémentaire égale à 85 % des frais restant à charge, maximum 1400 € par année civile.

Adhésion SG mutuelle

Etant salarié de la Société Générale, votre adhésion se fait automatiquement. Vous pouvez par la suite faire bénéficier d’une complémentaire santé SG à votre conjoint ou conjointe et vos enfants.

Votre cotisation
Son montant mensuel est égal à 0,94842 % du douzième de votre rémunération annuelle fixe brute, plafonnée à 1,5 PSS (Plafond de Sécurité Sociale). Votre cotisation est prélevée mensuellement sur votre bulletin de salaire.

Vos démarches simplifiées
La SG mutuelle pratique la télétransmission et est une mutuelle tiers payant. Un échange télématique entre certains organismes de l’assurance maladie obligatoire vous permet de vous assurer des remboursements de vos prestations.