jeudi 24 février 2011

Mutuelle chien

De nombreuses mutuelles proposent des complémentaires santé pour chien. Elle se distingue d’une mutuelle santé classique par le fait qu’elle prend en charge le remboursement des frais de santé de votre animal domestique tels que les consultations chez le vétérinaire, les vaccins, les opérations chirurgicales en cas d’accidents et la stérilisation.

Où chercher une mutuelle chien?


Une mutuelle pour chien certes est rare mais une recherche rapide sur l’internet ou par le biais d’un comparatif mutuelle vous mènera à des organismes d’assurance santé qui propose des mutuelles pour chien.

L’étendue des garanties dépendra bien évidemment de vos critères. Si votre animal est enclin aux maladies fréquentes et nécessite régulièrement des visites chez le vétérinaire, une complémentaire santé pour chien allégera vos dépenses.

Garanties d’une mutuelle chien


Les formules peuvent prendre en charge les frais vétérinaires en cas d’accidents et de maladies (médicaments et chirurgie). Vous devez choisir votre niveau de remboursement qui se fait généralement en pourcentage. Le remboursement se fait sur le pourcentage de votre facture vétérinaire. Une cotisation mensuelle est requise de votre part.

De plus, les montants des cotisations de votre contrat d'assurance sont calculés en fonction de la race de votre animal de compagnie et ne sont pas liés à son âge.

Avantage d’une mutuelle chien


En tant que propriétaire d’un chien, veiller à ses besoins est impératif. Son alimentation doit être constamment surveillée. Certaines mutuelles pour chien proposent un remboursement des aliments diététiques pour chien.