mardi 1 février 2011

Assurance santé

Assurez votre santé
Assurer sa santé pour éviter les frais d'une hospitalisation inopinée est une attitude responsable. Les remboursements de la sécurité sociale sont faibles en ce qui concerne l'optique et le dentaire. l'assurance santé est une complémentaire santé dont les remboursements viennent compléter ceux de l'assurance maladie obligatoire. Pour effectuer votre choix de mutuelle santé certaines étapes sont à respecter: définir ses besoins en santé, commander des devis, comparer les garanties.

Devis mutuelle santé
La partie la plus difficile est bien sûr de comparer les devis mutuelle santé; voila pourquoi bien de gens font appelle à des spécialistes en assurance santé.

Première chose à identifier sur le devis c’est les remboursements. Si ces derniers sont en pourcentage ne vous affoler pas, le principe est en faite très simple. Tous les remboursements en pourcentage se basent sur le tarif de convention de la sécurité sociale. Une mutuelle qui vous propose un remboursement de 100% pour vos lunettes, n’est donc pas 100% du prix de vos lunettes mais du tarif de convention.

Vous souhaitez éviter tout ces embrouilles, favorisez des mutuelles qui proposent des remboursements en forfait, ce qui n’a rien à voir avec les tarifs de convention.
Avant de conclure, vérifiez l'existence de délai d'attente ou délai de carence, les plafonnements (surtout en dentaire) et valider la date d’effet souhaitée.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire