jeudi 20 janvier 2011

Mutuelle

Qu’est-ce qu’une mutuelle ?
Une mutuelle est une complémentaire santé, régie par le code de la mutualité: solidarité, entraide et démocratie. C'est un organisme complémentaire d'assurance maladie à but non lucratif.
Toutefois la complémentaire santé est aussi proposée pas les compagnies d'assurances, qui elles sont régies par le code des assurances. Une complémentaire santé sert à rembourser la partie non couverte par la sécurité sociale.

Est-ce important d’avoir une mutuelle santé ?
Même si la mutuelle est loin d’être obligatoire, bon nombre de personne l’a trouve indispensable. Les remboursements de la sécurité sociale s’affaiblissent, laissant une bonne partie à charge des personnes qui vivent en France. C’est bien pour cette raison qu’avoir une complémentaire santé est devenu indispensable.
La sécurité sociale couvre généralement 70% du tarif de convention, des dépenses de santé. Les 30% restant est prise en charge soit par l’assuré lui-même soit par sa  mutuelle santé, si ce dernier en possède une.

Comment souscrire une mutuelle santé ?
Prendre une mutuelle est très simple. Cela peut se faire en agence ou en ligne. Mais avant même de songer à comment vous allez procéder pour prendre vous mutuelle assurez-vous d’avoir bien identifié vos besoins de santé et d’avoir planifié un budget santé.

L’identification de vos besoins terminée, vous pouvez commander vos devis et faire la comparaison. Ce qui peut se faire en ligne ou en agence. Quoique en ligne est la façon la plus rapide et la plus simple d’adhérer à une mutuelle. En sus grâce au courtier vous pouvez bénéficier d’une mise en concurrence des différentes offres de complémentaire santé.

Pour se faire vous n’avez qu’à vous rendre sur un site spécialisé. Dès la page d’accueil du site vous verrez l’outil comparateur de mutuelle santé, vous n’aurez qu’à y insérer vos données. Généralement les sites spécialisés possèdent même une assistance en ligne prête à répondre à vos questions ou à vous aider.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire