vendredi 3 décembre 2010

Remboursement maladie

Prestations de la sécurité sociale
L’assurance maladie, aussi appelée la sécurité sociale est un régime obligatoire pour toute personne vivant en France. Que vous soyez,salarié, agriculteurs, travailleurs indépendant, étudiant ou chômeur, vous devez être affilié à la sécurité sociale. Généralement l’assurance maladie rembourse 70% des frais de santé de ses assurés. Pour pouvoir bénéficier de cette couverture en toute plénitude l’assuré a des règles à respecter.

Comme par exemple : suivre le parcours de soin,déclarer son médecin traitant et payer sa cotisation.

Calculs de remboursements de la sécurité sociale
Pour le calcul des remboursements de santé par la sécurité sociale,plusieurs facteurs sont pris en considération ; comme le tarif de base de convention, la base de remboursement et le taux de remboursement.Si les règles ne sont pas respectées, le taux de remboursement est à ce moment là réduit à 30% au lieu de 70%.
Il faut aussi prendre en considération les actes« hors-nomenclature », car ils ne sont jamais remboursés par la sécurité sociale. Pour ces cas précis il est très judicieux d'adhérer à une mutuelle.

L'importance d’avoir une mutuelle santé
Adhérer à une mutuelle est devenu indispensable pour bénéficier d’un bon remboursement. N’oublions pas que la sécurité sociale rembourse seulement 70%du tarif de convention. Même si cela peut faire l’affaire pour certains postes,cela n’est pas toujours le cas par exemple pour l’optique, le dentaire ou encore les suppléments de confort pour l’hospitalisation comme : la chambre particulière, le téléphone, la télévision entre autres.
Une mutuelle est une bonne prévoyance.Comme personne ne peut prévoir un accident, une maladie ou encore une épidémie, une bonne mutuelle vous assure une bonne couverture de vos frais de santé et un remboursement adéquat.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire