mercredi 1 décembre 2010

Remboursement familiale

Idéal pour chaque membre de la famille

Comme son nom l’indique une mutuelle famille est une couverture santé qui s’étend à tous les membres de la famille. La sécurité sociale offre des faibles remboursements de santé, pour assurer la santé d’une famille, une complémentaire santé est inévitable. Tous les parents veulent bien sûr ce qu’il y a de mieux pour leurs enfants. Face aux prestations mal remboursées par la sécurité sociale et l’éventuelle baisse de remboursement prévue pour 2011, la nécessité d’une mutuelle familiale se fait de plus en plus sentir.

La mutuelle familiale a été conçue pour offrir à chaque membre de la famille une couverture optimale, donc une seule couverture de santé pour les parents et pour les enfants et cela à un prix compétitif.
Pour bénéficier d’un bon remboursement il est important de connaître les besoins de chaque membre de la famille.

Que rembourse la mutuelle familiale ?
Les remboursements d’une mutuelle familiale dépendent grandement sur le niveau de garantie choisi. Pour cela quand vous commandez des devis ou quand vous faites une comparaison, l’organisme en question vous demande de remplir les champs demandés afin de se faire une petite idée de vos besoins de santé pour savoir quoi vous proposer.

Il est dit que la bonne mutuelle s’adapte à vos besoins et à votre budget et pas le contraire. Donc il y a toujours un moyen de se faire rembourser  ses dépenses de santé par une complémentaire santé. Posez-vous donc les bonnes questions sur votre santé et sur votre budget !

Comment choisir sa mutuelle familiale ?
Les étapes dans le choix de votre mutuelle familiale sont :

- L’identification de vos besoins de santé,
- La commande des devis,
- La comparaison.

Avec certaine mutuelle familiale,  votre  troisième enfant ne paie rien et bénéficie d’une même couverture. Choisissez donc la mutuelle qui vous offre des petits plus, accompagné d’un tarif compétitif. Lors de la comparaison double-verrouillez toujours que vous avez nommé tous vos besoins, qu’il n’y a pas de délais de carence ou de délais d’attente et que la date d’effet est celle désirée. 

La règle d’or est d’opter pour la mutuelle qui vous offre la couverture de santé qui s’adapte à vos besoins et à votre budget.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire