jeudi 30 décembre 2010

Mutuelle indépendant

C’est quoi une mutuelle indépendant?
Une mutuelle indépendant est une mutuelle de santé dédiée aux indépendants. Architecte, boulanger, vétérinaire, huissier, ils peuvent tous être affilié à une mutuelle indépendant.
La mutuelle indépendant, est un contrat responsable. Comme la mutuelle de santé classique elle couvre les besoins de l’indépendant selon son métier et la couverture santé peut s’étendre aussi à toute les membres de la famille.

Comme c’est le cas pour la mutuelle dite « classique » ; les remboursements dépendent du niveau de garantie choisi. La complémentaire santé indépendant offre d’autres couvertures que la mutuelle classique n’offre pas car elle s’adapte aux besoins de santé de l’indépendant.

Que couvre la mutuelle indépendant ?
La mutuelle indépendant couvre les postes classique comme : l’hospitalisation, le dentaire, l’optique, les consultations, les analyses. La plupart des mutuelles santés couvrent aussi la chambre particulière, le lit d’accompagnement.

Elle possède aussi des renforts que ce soit pour le poste hospitalisation, optique ou dentaire. La bonne mutuelle santé, est la mutuelle qui couvre tous vos besoins de santé et qui s’adapte à votre budget. Pour comprendre et avoir de bon remboursement il est important, voire même essentiel de bien comparer les différentes offres pour avoir la meilleure offre du marché.

Avantages de la mutuelle indépendant
En tant qu’indépendant, vous pouvez aussi bénéficier de la loi Madelin qui vous permet la  défiscalisation des cotisations de la mutuelle, vous permettant de payer vos cotisations mutuelles sur le compte de votre entreprise et de recevoir les remboursements sur votre compte personnel.

Vous bénéficiez ainsi d’une mutuelle moins chère.  Vous apportant des avantages fiscaux, qui peuvent être bénéfique pour vous comme pour votre famille/conjoint.  A noter que seuls les conjoints qui participent de façon régulière à l’activité de l’entreprise et qui ont choisi le statut de conjoint collaborateur peuvent être couvert.
Bien choisir mutuelle est important car elle couvre aussi le forfait journalier, et les accidents professionnels.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire