jeudi 28 février 2013

Mutuelle Complémentaires

Mutuelle et complémentaire santé
Beaucoup de personnes de connaissent pas vraiment de différence entre une mutuelle santé et une complémentaire santé, quoiqu’il n’y pas de grande différence entre elles.
Une mutuelle est une société de personnes à but non-lucratif dont les fonds proviennent de ses membres. La société en question est régie par le code de la mutualité.
La complémentaire santé peut être proposée par une
mutuelle santé ou une assurance santé. Mutuelle santé est devenue avec le temps un terme générique pour définir la complémentaire santé.
La complémentaire santé, est donc un organisme qui complète les remboursements de la sécurité sociale.


Une mutuelle de santé : comment cela fonctionne ?
Une mutuelle santé a pour code principale la solidarité et l’entraide. Elle est à but non-lucratif, la mutuelle santé n’a donc pas le droit de faire des bénéfices, si cela arrive, l’organisme peut reverser l’argent excédant aux adhérents ou composer une réserve.

Tous les adhérents cotisent donc pour que tous les membres puissent avoir une couverture de santé adéquate.


Est-il important d’avoir une mutuelle santé?
La mutuelle santé est devenue importante pour la plupart des français selon les études menées par Insee et Médiamétrie. Pour prendre soin de sa santé cela devient de plus en plus cher, surtout que la sécurité sociale ne rembourse pas la totalité des dépenses médicales.Avoir une mutuelle est donc incontournable : pour prévenir aux mauvaises surprises qui peuvent surgir comme, une épidémie, un accident ou un arrêt de travail.

Il faut aussi savoir que la sécurité sociale rembourse très mal le dentaire, quant à l'
implant dentaire, soins esthétiques, orthodontie adulte, ils ne sont pas du tout remboursés et le poste optique est mal remboursé aussi.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire