jeudi 2 décembre 2010

Meilleure mutuelle dentaire

Trouvez la meilleure mutuelle dentaire
Trouver la meilleure mutuelle dentaire, estune des choses à quoi aspire bon nombre d’internaute ayant des besoins dentaire.Mais est-ce une bonne initiative d’aller à la recherche de la meilleuremutuelle pour avoir de bon remboursement ? Les remboursements de la sécurité sociales’affaiblissent d’année en année alors que le coût des prestations dentairesreste toujours aussi cher. Avoir une couverture dentaire, qui vous aideà économiser, et qui vous prend en charge de façon optimal avec l’aide desspécialistes en complémentaire santé pour vous assister tout au long de votrecontrat - c’est possible !

Et la bonne nouvelle est que vous n’avez pasbesoin de la meilleure mutuelle dentaire pour cela.


Caractéristiques de la bonne mutuelledentaire
Pour des remboursements de qualité avoir labonne mutuelle est importante, non pas la meilleure mutuelle. Par exemple, sivous avez des besoins en prothèse dentaire, vous allez évidemment adhérer à unemutuelle dentaire qui rembourse les prothèses dentaires, ce serait inutile d’adhérerà une mutuelle dentaire avec des super remboursements en orthodontie alors que vous n’en avez pas besoin. Parce que malgré les remboursements attractifsqu’elle offre, elle ne répond simplement pas à vos besoins.
Une bonne mutuelle dentaire répond à vos besoins en dentaire et s’adapte à votre budget. Pour cela il est primordial deconnaitre ses besoins dentaires et ceux des membres de votre famille.Posez-vous les bonnes questions. Vous avez des besoins tels :
- soin de caries,
- détartrage,
- extractions,
- orthodontie,
- couronne
- prothèse ?
Un des points fort de la mutuelle dentaireest qu’elle couvre aussi les postes classiques comme : l’hospitalisation,soins, pharmacie et optique avec un renfort en dentaire.
Auparavant pour avoir de bon remboursement endentaire il fallait adhérer à une mutuelle haute gamme. Ce qui fait que vouspayez chère pour des prestations que vous n’avez pas grandement besoin.
Une des étapes importante pour trouver labonne mutuelle dentaire est la comparaison. En comparant, vous faites jouer laconcurrence entre les différents organismes de complémentaire santé, lesincitant ainsi à vous proposer une mutuelle dentaire au meilleure qualité-prix. Donc comparez les mutuelles et faites jouer la concurrence !

Remboursements mutuelle dentaire
Le taux de remboursement de la sécuritésociale est de 70% ; pour les soins, les consultations, les prothèsesdentaire et les traitements d’orthodontie enfant.

Il estimportant de savoir que les traitements de l’orthodontie pour les adultes nesont pas remboursés par la sécurité sociale, quant aux prothèses dentaires latarification est libre. Le chirurgien-dentiste est tenu de fixer le tarif avec« tact et mesure ».
Les remboursements de la sécurité socialen’interviennent pas sur la participation forfaitaire de 1€

Les dépassements d’honoraires
Un dépassement d’honoraires peut surgir pourles soins dentaires dans les cas suivants:

-Si vous avez des exigences endentaire et que ces derniers méritent un dépassement d’honoraire,

- Vous consultez chez un chirurgien-dentiste qui a un droit permanent à dépassement (DP)
- Vous consultez un médecin en honoraire libre.

Pensez à tout ces cas de figure quand vous cherchez la bonne mutuelle ou faites plus simple ayez recours à un courtier.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire