mardi 2 novembre 2010

Mutuelle santé maternité

Assurance pour les femmes enceintes
La naissance d’un enfant est un moment si privilégié. Malheureusement, il est parfois éclipsé par un nuage inquiétant d'incertitude financière. C'est pourquoi nous conseillons aux futures mamans d’envisager une mutuelle santé maternité pour leur épargner la charge des frais de santé qui ne sont pas remboursés par l’assurance maladie. Il existe plusieurs plans de mutuelle santé qui peuvent être très utiles lors des neuf mois de grossesse et même après.

Quelle couverture pour la femme enceinte ?
Une grossesse peut coûter une fortune et surtout s'il s'agit d'une grossesse à risque élevé (consultation chez le gynécologue, écho, anesthésie, accouchement). Ce que vous rembourse la Sécurité Sociale via l’assurance maladie peut être insuffisant. De ce fait, une bonne mutuelle santé maternité doit inclure une couverture pour : l’hospitalisation, les rendez-vous chez le gynécologue, l’accouchement (normal ou césarienne).  Certains organismes proposent même aux femmes qui ne sont pas enceintes de prendre une mutuelle santé maternité car il y a tant de grossesses qui ne sont pas planifiées.

À quoi sert une mutuelle santé maternité ?
Une mutuelle santé maternité veille à ce que vous ne souciez pas de l'aspect financier de votre grossesse.
- Elle prend en charge vos frais de séjour à la maternité,
- Dépassements d’honoraires,
- Repas et la chambre particulière (de 15 € à plus de 120 € par jour).
Certaines mutuelles offre une prime de naissance à l’arrivée du nouveau né mais ou encore la gratuité des cotisations. Pour plus d’informations, contactez un courtier en santé pour trouver et  comparer les formules de garantie qui vous conviennent le mieux.

Y-a-t-il un délai d’attente à l’adhésion ?
Beaucoup de femmes se demandent si elles peuvent souscrire à une mutuelle santé maternité lors de leur troisième trimestre de grossesse. La plupart des garanties proposées aux femmes enceintes par des mutuelles sont sans délai d’attente. Toutefois comme principe de précaution, vérifiez s’il y a un délai d’attente ou non prévu dans la mutuelle.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire