vendredi 12 novembre 2010

Mutuelle familiale

La couverture santé famille

Une mutuelle familiale ressemble quelque peu à une mutuelle particulier classique. La mutuelle particulier est pour un individu avec des remboursements classique (hospitalisation, dentaire optique, pharmacie) et la mutuelle familiale possède les mêmes postes de remboursement, mais la différence est qu’elle est une couverture de santé qui s’étend à tous les membres de la famille, que vous soyez un couple, avec ou sans enfants. La mutuelle familiale est la garantie qu'il faut.

Etant conscient qu’un enfant n’a pas les mêmes besoins que les parents la couverture santé familiale assurent une couverture optimale pour les enfants et les parents.
La mutuelle familiale est une couverture très intéressante pour la famille, mais comment trouver la bonne mutuelle familiale ?

Trouver la bonne mutuelle familiale
Pour trouver la bonne mutuelle familiale, il est indispensable de connaitre les besoins de la famille.
Commencez par les besoins des enfants (si vous en avez). Les enfants grandissent vite, ce qui veut dire que leurs besoins en santé changent tous aussi vite. Dentaire, optique, consultations médicales, vaccin, médicament. Actualisez-vous sur les nécessités de vos enfants.

Comme pour le poste dentaire par exemple, avoir recours au traitement de l’orthodontie quand l’enfant est encore en bas d’âge, est remboursée en partie par la sécurité sociale. Plus l’enfant est jeune plus le traitement donne de meilleur résultat.

Posez-vous les bonnes questions pour connaitre vos besoins, en gardant en tête que la sécurité sociale rembourse mal l’optique et le dentaire. Les besoins identifiés, vous pouvez vous rendre sur le site de la complémentaire santé choisie ou encore sur le site d’un courtier en complémentaire santé, pour commander des devis.
Comparez et analysez les offres de  mutuelles, pour pouvoir choisir celle au meilleur rapport qualité prix.

Avantages d’une mutuelle famille
Adhérer à une mutuelle familiale peut être très intéressante, car elle comporte des avantages donc ne possèdent pas d’autres mutuelles santés comme :
- Une seule couverture de santé pour toute la famille. Plus besoins de couverture complémentaire séparée pour les membres de la famille.
- Gratuité pour la première année d'adhésion du nouveau-né,
- Des réductions famille (5 à 10%).

Favorisez la complémentaire santé qui vous offre une couverture santé généralisée pour toute la famille avec la prise en compte des besoins de chaque membre de la famille.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire