lundi 8 novembre 2010

Mutuelle boulangerie

Etre bien couvert en étant artisan

Comme la mutuelle classique, la mutuelle des artisans est tout aussi importante. Cette mutuelle assure une couverture pour la santé des indépendants et leurs familles. La mutuelle des artisans complète les remboursements de la sécurité sociale.
Travailleurs indépendants qui sont-ils ?
La mutuelle des travailleurs indépendants, offre une couverture santé sur les postes classiques d’une mutuelle tels que : hospitalisation, analyse médicale, pharmacie, consultations chez un généraliste ou un spécialiste.
Ce qui est aussi important pour les artisans c’est d’avoir une mutuelle qui couvre les accidents de travail. Si le travailleur indépendant se blesse au travail, il n’aura plus d’entrée d’argent, une mutuelle adaptée à ce genre d'imprévus est très importante.
Les travailleurs indépendants sont :
- les entrepreneurs individuels et les auto-entrepreneurs,
- les artisans inscrits au répertoire des métiers,
- les commerçants et industriels inscrits au registre du commerce,
- les professions libérales,
- les gérants,
- les associés de sociétés commerciales en nom collectif,
- les associés uniques d'une EURL,
- les retraités ayant exercé l'une de ces activités.

Ils sont tous des artisans et bénéficient d’une mutuelle particulier auprès de la sécurité sociale (RSI) et des organismes de la mutuelle.

Choisir sa mutuelle lorsqu’on est artisan
Comme pour le choix de toute mutuelle il est important de connaitre ses besoins, ses priorités et fixer son budget. Une fois cette étape franchie, il est judicieux de choisir sa mutuelle santé en fonction de la zone géographique ou vous exercez. Plus l’artisan travail en zone urbaine, plus le tarif des assureurs sera élevé.
Le tarif d’une mutuelle santé par exemple dépend du nombre de personne qui y cotise, ce nombre peut varier par rapport à la zone géographique. Dans ce cas favorisez les remboursements forfaitaires au lieu des pourcentages, car ils sont plus intéressant.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire