lundi 29 novembre 2010

Complémentaire santé retraite

Votre complémentaire santé et la retraite

Auparavant il existé des contrats que les anciens employés pouvaient bénéficiés lors de leur retraite avec l’aide de l’employeur qui payer une partie des cotisations mais de nos jours ce type de contrat n’existes plus. Donc il vous faut impérativement trouver une mutuelle qui répondra à votre nouvel profil de retraité.

Une complémentaire santé sur mesure pour votre retraite
Peut importe l’âge, deux personnes ne peuvent pas avoir des besoins de santé identiques. Quand on part à la retraite, les besoins en santé se fait de plus en plus sentir. A cause de cela certaines mutuelles proposent des formules personnalisées pour ceux qui s’en vont à la retraite.

Ce qui veut dire que vous faites le choix de chacune de vos formules, rien n’est imposée par la mutuelle, même pas le niveau de remboursement. Cela permet aux retraités de cotiser seulement pour les garanties dont ils ont vraiment besoins. Plus besoins par exemple de cotiser pour le poste dentaire alors que vous êtes loin d’avoir des besoins en dentaire .

Vous pouvez bénéficier ainsi d’un remboursement qui s’alliera parfaitement avec les remboursements de la sécurité sociale. D’autres  mutuelles proposent mêmes des petits plus comme :

- thermalisme,
- programme diététique,
- séance de relaxation,
- aide à domicile


Les points à vérifier avant de souscrire
Il y quelques points à bien verrouiller avant d’adhérer à la mutuelle choisie. Si les remboursements sont en pourcentages, convertissez les en euros afin d’avoir les chiffres exactes de vos remboursements. 

Dans la mesure des cas, optez pour des remboursements en forfait ; c’est moins de casse-tête. N’oubliez pas de bien vérifier que tous les postes que vous favorisez sont inclus et avec des bons niveaux de remboursement.  

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire