mardi 23 novembre 2010

Choisir sa mutuelle

Comment faire le bon choix d’une mutuelle ?

Le choix d’une mutuelle de santé est l’un des choix les plus importants. Si vous n’avez pas une bonne couverture médicale,  les dépenses peuvent être très lourdes. Pour avoir une bonne mutuelle santé, vous devez connaitre vos priorités et vos besoins en santé. Bien étudier et comparer les devis, enfin de choisir la mutuelle santé qui correspond ` vos besoins.

Connaitre ses besoins et ses priorités
Chaque individu et famille a des besoins de santé différents. Avoir une bonne mutuelle de santé c’est avoir une couverture complémentaire correspondant à vos besoins.  Revoyez  vos priorités de santé.

- Votre praticien est conventionné ou non ?
- Êtes-vous souvent en consultation chez le dentiste ?
- Quels sont vos besoins médicaux ?
- Avez-vous des besoins en optique ?
- Avez-vous besoin de soin particulier ?

Savoir lire les devis
Pour être sure de faire le bon choix, correspondant a votre budget. Savoir lire les devis mutuelle santé est important. Etudiez les pourcentages, les  frais réels et les forfaits annuels. Sachez que les pourcentages, sont basés sur le tarif de base. 100% remboursé  ne veut pas dire que la totalité de vos dépenses vont être remboursé, car il ne faut pas oublier que les pourcentages de remboursement se basent sur les tarifs de convention.

Quoi prendre en considération avant l’adhésion ?
Regardez s’il a des délais d’attente ou de carence, ou une limitation d’âge et vérifiez la date d’effet ; la date que vous voulez commencer à bénéficier de votre complémentaire santé. Soyez sure que ces petits détails ne nuira pas à vos attentes et votre couverture santé.

Prévoyez une convention d’assistance si vous voyager souvent. La convention d’assistance vous permet de rester couvert même si vous êtes hors de votre région, ou hors du pays. Si le pays que vous visiter a signé une convention avec la France vous pourrez bénéficier  des soins médicaux et être rembourser. Dans le cas contraire vous serez rapatrié vers la France pour les soins nécessaire.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire