mercredi 13 octobre 2010

Comparatif complémentaire santé : La recherche d’une mutuelle rendue facile


Avec le nombre de mutuelles santé qui ne cessent d’augmenter en France, ce n’est pas chose évidente de trouver « chaussure à son pied ». Le choix de sa mutuelle santé est une décision qui demande mûre réflexion. Adhérer à la première mutuelle qui se présente à vous, sans prendre le temps de décortiquer les garanties proposées et les postes de santés couverts, se traduit souvent par des prestations, remboursements et services inférieurs aux attentes.
Voulez vous saisir une complémentaire santé compatible à votre profil sans besoin d’en changer d’année en année ? Le comparateur de mutuelles est un outil très pratique qui vous permet de faire le tri.

En ligne, en agence ou avec l’aide d’un courtier en mutuelle santé, vous pouvez bénéficier d’un conseil personnalisé, adapté à votre situation. De quoi vous rendre la tâche facile !

Comment (bien) comparer les prestations de complémentaire santé?
Le comparateur en ligne de mutuelles santé permet la mise en concurrence des formules de complémentaire santé. Pour aboutir à de meilleurs résultats :
  • Fixez vos besoins (est-ce en optique, dentaire, soins courants, hospitalisation…?). Attention, vos besoins d’aujourd’hui ne sont pas forcément vos besoins de demain. Il vous faut aussi penser à équilibrer et déterminez vos besoins potentiels. Faire preuve de prévoyance est important,
  •  Remplissez le formulaire avec les détails demandés,
  •  Examinez attentivement le tableau de garanties et analysez les remboursements et conditions (prenez en considération les prestations non-couvertes par la sécurité sociale comme les dépassements honoraires),
  • Cherchez conseil auprès d’un courtier afin de vous guider vers le bon choix.
Discret, confidentiel, rapide, gratuit et sans engagement, le comparatif de complémentaire santé vous fait gagner un temps « fou ».

Le rôle du courtier en mutuelle santé.
Pour ne pas vous perdre parmi toutes les offres de mutuelles, le courtier est d’une aide précieuse.
Son rôle ne se résume pas qu’à la vente de produits d’assurance santé. Même si on ne peut nier le fait que le courtier perçoit une commission pour chaque client assuré. Son premier objectif reste la satisfaction et l’orientation du client vers son choix final.
Bref, en tant que spécialiste des mutuelles et compagnies d’assurance, le courtier en complémentaire santé vous apporte son aide, conseils et analyses.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire